Blog

Les professionnels de la viande de chien: Corée du Sud

The Dog Meat Professionals: South Korea in French.

Sharing from: The Korea Observer.

Merci de contacter les chaînes de télévision, les journaux, les médias sociaux afin de diffuser ce documentaire.

Voici le documentaire d’investigation le plus aprofondi, et le plus objectif à ce jour, réalisé dans la filière de la viande de chien en Corée du Sud. Il expose les conditions actuelles dans les élevages de chiens à travers le pays. Il donne la parole à un chercheur du Parlement, qui dénonce l’inactivité du gouvernement sur cette question, incapable de légaliser ni de bannir le commerce de viande de chiens. Il donne la parole à des vétérinaires, des inspecteurs d’élevages, des marchands de chiens, des propriétaires de restaurants spécialisés, des éleveurs, et des activistes.

Nous avons ainsi présenté la bataille entre les défenseurs des animaux, et les les membres de l’association des producteurs de viande de chien, qui parfois se traduit par des échanges agressifs, voire violents. Pour les activistes, il s’agit de sauver les chiens… pour les marchands et éleveurs, le combat vise à perpétuer une activité économique… Pendant ce temps, des chiens continuent à être élevés en Corée du Sud, tués, et consommés ouvertement dans des milliers de restaurants en Corée du Sud. Venez découvrir la réalité des Profesionnels de cette filière. (Par: James Hyams and Taehoon Lee)

Ce documentaire est à la fois en coréen et en anglais (environ 50/50). Les interviews en corée sont traduites en anglais.

The Korea Observer’s documentary “The Dog Meat Professional: South Korea”

Screen Shot 2017-07-18 at 17.02.03 Contrast

The Dog Meat Professionals: Investigating the South Korean dog meat trade [

Print Friendly

Leave a Reply