Blog

Une nouvelle année, un nouveau Secrétaire-Général, un nouvel espoir ?

A New Year, a new UN Secretary-General, and a new line of hope? (In French)

António Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, Aidez à mettre fin au cruel et inacceptable commerce de la viande de chien en Corée du Sud.

United Nations Secretary General, António Guterres

United Nations Secretary General, António Guterres

Ban Ki-Moon, de nationalité Sud-Coréenne, a terminé son mandat de Secrétaire Général des Nations Unies à la fin de 2016. Durant son mandat, nous avions lancé une campagne lui demandant de s’engager personnellement pour aider à mettre fin au commerce de la viande de chien et de chat dans son pays, dans lequel des millions de ces animaux sont systématiquement traités de façon abusive et cruelle. Nous n’avons jamais reçu de réponse de Mr Ban, seulement une lettre des Nations Unies. Cliquez ICI pour lire la réponse bureaucratique reçue du Cabinet du Secrétaire Général des Nations Unies à nos lettres de protestations!

Mr António Guterres a pris son mandat en tant que Secrétaire Général des Nations Unies depuis Janvier 2017 ; nous devons donc continuer nos efforts en implorant ce nouveau Secrétaire Général d’utiliser sa voix et sa position pour dénoncer ces terribles commerces de viande.

Video: CARE (Coexistence of Animal Rights on Earth).

Merci de téléphoner, envoyer un courriel et écrire au Secrétaire Général António Guterres aujourd’hui ! Vous pouvez utiliser notre exemple de lettre ci-dessous ou utiliser vos propres mots.

Sample letter to the United Nations Secretary General António Guterres

A son excellence António Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies

Nous voudrions d’abord vous féliciter pour votre nomination. Nous avons par le passé écrit beaucoup de lettres à votre prédécesseur: notre mission est de lutter contre le commerce barbare de viande de chats et de chiens en Corée du Sud. Bien que nous ayons reçu de la compassion pour notre cause, aucune réponse conséquente du Sécrétaire Général n’a jamais été recue, et les Nations Unies n’ont jamais engagé aucune action.

Le commerce de viande de chats et de chiens n’a pas seulement causé d’inconcevables souffrances, de la naissance, à l’abattage de millions d’animaux chaque année, il a également démontré bien des dangers pour la santé humaine à travers le développement de maladies infectieuses. C’est un commerce dangereux et sans aucune régulation. Les animaux de ferme sont souvent bien mieux traités, et bénéficient de droits. La pression internationale ne cesse de croître face à l’intolerable brutalité envers ces animaux. Vous avez peut être entendu parler récemment de ce fameux débat au parlement britannique: L’engagement du public démontre à quell point les citoyens veulent mettre fin à ce commerce brutal et execrable. (Voyez: http://koreandogs.org/uk-parliament-debate/ )

Partout dans le monde, des citoyens ordinaires rédigent des petitions, manifestent et font campagne auprès de leurs gouvernements sur ce problème, et pourtant malgré tout aucune action internationale n’a jamais été engagée contre la Corée du Sud. Les Nations Unies paraissent impuissantes, et préfèrent détourner le regard de cette situation si critique pour la santé humaine autant que pour un traitement humain des animaux.

Votre mandat vous confère l’autorité et le pouvoir de persuader, et d’exiger des changements immédiats en Corée du Sud. Vous pouvez aider à éviter une existence miserable à des millions d’animaux sans defense. Vous seriez ainsi le porte parole de tous ceux dans le monde qui luttent pour mettre fin à ces pratiques. Vous seriez dignes de la confiance placée en vous, et de votre role de leader international.

Ashley Montagu, (Humaniste de l’année, 1995) a dit, “L’ indifference, la brutalité, et le mépris que beaucoup d’individus démontrent envers les animaux est le mal, car elle cause d’immenses souffrances, et parce qu’ils engendrent un profound appauvrissement de l’esprit humain.”
Vos actions aujourd’hui, forgeront votre heritage.

Votre excellence, nous vous prions respectueusement d’user de toute votre influence, et de votre autorité, pour combattre ces pratiques méprisables, et mettre fin définitivement au commerce de viande de chats et de chiens en Corée du Sud.

Nous sollicitons l’honneur de votre réponse personnelle et de votre signature. Nous vous remercions du fond du Coeur pour l’attention apportée à ce combat.

[Your Name, City and Country]

Please sign petitions against the South Korean Dog Meat Cruelty!

signthepetition

caption

Dog farm/slaugherhouse in Yongdang, Yangsan, South Korea. Photo: SaveKoreanDogs

Leave a Reply