Blog

Mettons fin au festival de Yulin !

Stop the Yulin Dog Meat Festival! in French.

Signez notre petition, et envoyez une lettre personnelle sur le modèle ci-dessous.

Message suggéré:

Au Gouvernement chinois,

La Chine s’enorgueillit de milliers d’années d’une culture, et de traditions remarquables. A présent, elle est également reconnue dans le monde comme une super puissance économique, ses citoyens jouissant d’un haut niveau de vie, et d’un réel progrès socio économique.

Néanmoins, avec la puissance vient la responsabilité, et en tant que citoyen du Monde, je suis profondément choqué, et épouvanté, devant la cruauté et l’horreur infligée aujourd’hui aux animaux de compagnie, les chiens et les chats massacrés durant le festival de Yulin. Cette barbarie moyen-âgeuse contredit la façon dont la Chine a évolué au fil des ans. Il ne s’agit pas de difference culturelle, mais bien d’éthique, sur la façon de traiter les animaux de compagnie. Les pratiques tolérées à Yulin sont décadentes pour l’image de la Chine. Ces animaux que nous choisissons comme compagnons, chiens d’aveugles, gardiens de nos foyers, qui ont été nos compagnons depuis des millénaires, souffrent et sont massacrés de la façon la plus monstrueuse.
Beaucoup de vidéos circulent sur youtube, et elles sont insoutenables à regarder. Quel que soit le rapport que nous avons à la consommation de viande, aucun être vivant ne devrait être torturé, et aucun individu sain d’esprit ne saurait le tolérer. Les chiens et les chats subissent des tortures innommables aux mains des marchands et bouchers: battus, brûlés vifs, bouillis vivants… Beaucoup sont des animaux volés, arrachés à une famille aimante…

Le traitement moyen-âgeux infligé à ces animaux à Yulin dégrade profondément l’image moderne d’une Chine au sommet de la technologie.

Tant que Yulin et le Gouvernement chinois ne luttera pas pour défendre et faire appliquer les lois de protection animale, afin de mettre fin à cette infame commerce, je protesterai pour les milliers d’animaux en souffrance, maltraités et torturés, dont l’existence n’est que misère jusqu’à une mort atroce à Yulin, et toutes les autres villes qui participent à cette honte nationale.

Siincèrement,

signthepetition

Yulin dog meat festival2Ambassador Cui Tiankai
Embassy of the People’s Republic of China in the United States of America

3505 International Place, N.W.
Washington, D.C. 20008 USA
Tel: +1-202-495-2266
Fax: +1-202-495-2138
E-mail: chinaembpress_us@mfa.gov.cn

http://www.china-embassy.org/eng/

Consulate General Luo Linquan
Consulate General of the People’s Republic of China in San Francisco

1450 Laguna Street, San Francisco, CA 94115 USA
Tel: 415-852-5924
http://www.chinaconsulatesf.org/eng/

City of Yulin: http://www.yulin.gov.cn/

  1. Lafleur
    LafleurJune 19,17

    Une horreur, personne n’a le droit de faire ça
    c’est une honte de faire souffrir et tuer ces pauvres
    Animaux STOP ON A PAS LE DROIT

  2. Rebai patrick
    Rebai patrickJune 19,17

    Stop au massacre

Leave a Reply