Blog

[Urgent] besoin de 200’000 signatures d’ici au 17 juillet 2018 – Pétition officielle du gouvernement coréen contre la consommation de viande de chien et de chat!

[Urgent] Need 200K Signatures by July 17, 2018 – Korean Government Official Petition against Dog and Cat Meat Consumption! in French.

Les activistes coréens contre la cruauté envers la viande de chiens et de chats ont lancé une campagne de pétition à travers le site officiel de pétition du gouvernement sud-coréen. Il y a eu d’innombrables pétitions au fil des ans, mais celle-ci est très spéciale et importante, car avec 200 000 signatures, le gouvernement coréen est tenu d’examiner la demande des pétitions et d’émettre une réponse. Nous avons déjà recueilli 66 000 signatures depuis son lancement le 17 juin 2018, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que nous puissions atteindre le nombre minimum de signatures requis pour une réponse du gouvernement. A noter qu’il y a une date limite au 17 juillet 2018 , ce qui signifie qu’il y a une chance réelle que nous puissions atteindre le nombre minimum de signatures requis pour une réponse du gouvernement.
Nous pouvons-nous faire en sorte que tout le monde dans le monde signe cette pétition? Faisons l’effort de faire signer un nombre maximum de personne pour que nos 66’000 voix déjà récoltées pour les chiens et les chats de Corée du Sud ne soient pas perdues et que nous puissions apporter de réels changements pour ces pauvres animaux, une fois pour toutes.
Je vous remercie!!
Photo: Korean Animal Rights Activists Solidarity. End the Dog and Cat Consumption (Exclude Dogs from the Livestock List)

Voici comment procéder :
1. Veuillez cliquer ICI pour signer la pétition demandant au gouvernement coréen de retirer les chiens de la catégorie du bétail du gouvernement.

2. Cliquez sur la case bleue avec le mot coréen “동의” qui signifie “Signez cette pétition”.
Puis connectez-vous en utilisant l’une des options de comptes de médias sociaux répertoriées.
Ensuite, vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton bleu pour finaliser la signature.

If you don’t have a Facebook or Twitter account, you will not be able to sign this petition. But, you can easily create a Facebook or Twitter account for this purpose. If you are concerned about your privacy, you can stay anonymous on Twitter by using an alias.
S’il vous plaît faites-le encore aujourd’hui. Votre action est très, très important !! Nous vous en remercions d’avance!! 👍

[Traduction]

Mettre fin à la consommation de chiens et de chats (exclure les chiens de la liste du bétail)

(Par Solidarité des activistes coréens des droits des animaux)

Avant de présenter cette pétition au président:

Nous voudrions prendre un moment pour exprimer notre sincère sympathie et nos excuses à tous les animaux d’élevage qui ont commencé leur précieuse vie dans des cages, qui ont énormément souffert et qui ont été tués au profit des humains.

Nous espérons réduire la consommation de viande inutile et exiger des fermes de bien-être qui respectent autant que possible les habitats naturels des animaux. Et aujourd’hui, nous demandons de mettre fin à la consommation de chiens et de chats qui ont souffert de la cruauté la plus inimaginable et du massacre brutal pendant tant de décennies sous un angle mort légal.
Ils sont élevés et nés comme «viande de chien», un terme qui n’est même pas dans le dictionnaire coréen, et sont tués à l’âge de 7 mois après d’inimaginables de souffrances.

Tout comme nous, qui sommes tous des êtres humains et ce, malgré nos différentes couleurs de peau, les chiens de compagnie et les chiens de boucherie ne sont pas différents – ils sont tous deux des êtres vivants qui ressentent le chagrin, la douleur et la peur.

Avec un consensus parmi 1,5 million de propriétaires d’animaux dans notre pays, la question de «l’interdiction de la consommation de viande de chien et de chat» a établi un record avec 1.200 pétitions sur le site officiel du pétitionnaire gouvernemental, et actuellement, à l’Assemblée nationale une proposition visant à «exclure les chiens de la Loi sur l’élevage (agriculture).

Si cette loi est adoptée, les seules excuses légales pour l’industrie de la viande canine auront disparu.
Tous les chiens deviennent des animaux de compagnie en vertu de la Loi sur la protection des animaux, leur abattage deviendrait alors illégal, et les élevages canins et la viande de chien disparaitront!

Pour passer ce projet de loi révolutionnaire, il faut montrer la grande puissance de l’opinion publique! C’est pourquoi ces 200 000 signatures sur la pétition sont si cruciales et nécessaires !!
Ceux d’entre vous qui ont ignoré ce problème contraire à l’éthique en pensant être impuissant et se sentant coupable de ne pas pouvoir les sauver, voilà votre chance d’aider à mettre fin à la consommation de viande de chien! L’opportunité de mettre fin à la consommation de viande de chien est arrivée !!

S’il vous plaît, donnez le pouvoir à l’Assemblée nationale avec 200 000 signatures !!
S’il vous plaît sauver ces pauvres bébés en signant et en partageant la pétition partout autour de vous !!
Sans distinction des fermes que nous avons visitée, les bols de nourriture qui alimentaient les déchets alimentaires pourris étaient vides et aucune ferme n’avait des bols d’eau. Pouvez-vous imaginer la douleur extrême de ne pas être en mesure de prendre même une gorgée d’eau pendant la chaleur de l’été?

Et dans le dernier moment de la vie, devant un ami, respirant toujours dans un état de semi-conscience, se retrouve tourner dans un tambour d’épilation.

Est-ce que ce genre de cruauté est le caractère de notre nation? Ces animaux sont des êtres sensibles comme nous le sommes, capables de ressentir le bonheur et la peur.

La société agricole et la période historique de la famine et de la pauvreté sont depuis longtemps révolues, mais dans les élevages de chiens infernaux, 2,5 millions de chiens sont brutalement abattus chaque année. La consommation de viande de chien est une fin tragique même pour les chiens perdus et non désirés de notre nation. C’est une cruauté plus horrible que l’enfer qui doit se terminer aujourd’hui!

Ne vous détournez pas de ces pauvres bébés qui, même au moment terrifiant juste avant d’être massacrés par leur propriétaire, remuent la queue dans l’espoir qu’il changera d’avis sur le sort de sa vie.
Avec votre signature et le partage de la pétition, nous pouvons:
* Exclure les chiens de la liste du bétail
* Créer des lois pour interdire la consommation de chiens et de chats
* Transférer l’administration du bien-être des animaux au ministère de l’Environnement
Nous devons recevoir une réponse du président et adopter le projet de loi pour exclure les chiens de la liste du bétail!

*** S’il vous plaît signer et partager cette pétition largement!
*** Ce n’est qu’en partageant cette pétition que nous obtiendrons 200 000 signatures!
*** Avec votre compassion et 1 minute de votre temps, vous pouvez aider à mettre fin à cet abus cruel sur les animaux !!

Je vous remercie!
Attachment: http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&oid=469&aid=0000303107&sid1=001


Video: The Korea Observer, Coexistence of Animal Rights (CARE), SaveKoreanDogs.org.


Photos: Korea Animal Rights Advocates, SaveKoreanDogs.org.

Print Friendly, PDF & Email
  1. Haringsm
    HaringsmJuly 2,18

    This hell on earth must stop!!!

  2. Edith lantier
    Edith lantierJuly 3,18

    Stop on oncredible madness!

Leave a Reply