Page en Français

Stoppons la consommation de Chien et Chat en Corée du Sud!

small_text_french

 Ferme de chiens à Yongdang, Yangsan, Corée du Sud.  Photo: SaveKoreanDogs

Ferme de chiens à Yongdang, Yangsan, Corée du Sud. Photo: SaveKoreanDogs

Sign Petition_FrenchSignez et partagez les pétitions!“Le monde est un endroit dangeureux, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et ne font rien.” -Albert Einstein

French-Homepage text with 321 Impact Font

Video: The Dog Meat Professionals: South Korea, The Korea Observer.

south-koreas-dog-meat-cruelty-trailer

Video: SaveKoreanDogs.org(Korean Dogs Sanctuary).

Cruelle réalité

La Corée du Sud a la 14ème plus grande économie du monde et abrite des grandes marques telles que Samsung, Hyundai, Kia, LG, SK, et Daewoo. Cependant, c’est aussi un pays où on estime que 2,5 millions de chiens et des milliers de chats sont abbatus puis mangés chaque année.

Forcés d’endurer des privations et des tortures inimaginables dès leur naissance jusqu’au jour où ils sont abattus, les chiens sont emprisonnés dans des cages crasseuses durant toute leur vie, sans aucune protection lors des intempéries. Ils ne reçoivent pas d’eau, n’ont pas la possibilité de bouger, n’obtiennent aucun soins médicaux, et n’ont jamais la chance de fouler la terre ferme. Leurs tympans sont souvent crevés pour les empêcher d’aboyer.

En pleine journée, souvent devant les autres chiens encore vivants, ils sont électrocutés, pendus, battus, égorgés, ou sont bouillis et brûlés à mort. C’est une pratique motivée par le profit, détaxée. Une industrie non règlementée qui promeut de façon aggressive le mythe disant que manger du chien améliore la virilité masculine et l’endurance. Durant les jours les plus chauds de l’été (Boknal), la consommation se fait encore plus grande.
Les coréens prétendent que plus le chien a souffert, meilleur la viande est. De ce fait, beaucoup de chiens éprouvent des peurs extrêmes et souffre sadiquement avant de mourir. Les chats sont souvent bouillis vivants pour faire des tonifiants, aussi. – “600 chats errant bouillis vivants,” Yonhap News, 5/21/15.

La demande est tellement grande en Corée du Sud, que 20% des chiens mangés sont maintenant importés de Chine. La Corée du Sud est le seul pays connu pour avoir de grands systèmes d’élevages intensifs afin de répondre à la demande de viande de chien.

La choquante cruauté de l’industrie de viande de chien en Corée du Sud. Vidéo sous couverture par StopIt! Korea Campaign

La consommation de viande de chien est une mauvaise coutume qui n’a pas sa place dans une société moderne aussi bien qu’un vice nocif pour la santé mental de nos citoyens. Pour moi, le fait que notre société ait gaspillé les ressources nationales dans les conflits internes qui nous divisent totalement dans tous les domaines de la vie, tels que la politique, l’économie et la religion de l’Antiquité, est le résultat naturel de la mauvaise pratique de la trahison et une perte de confiance en l’humanité à travers l’abattage et la consommation des chiens qui est ensuite appliquée dans les interactions humaines consciemment et inconsciemment. En outre, l’abattage des chiens provoque une grave pollution. Dans le processus d’élevage de masse des chiens, il se produit beaucoup de pollution sonore et ses impacts négatifs sur le public sont sérieux. Pour résoudre ce problème, les éleveurs éclatent de force les tympans des chiens pour réduire le bruit causé par les aboyements. Il n’y a rien qu’ils ne feront pas pour manger de la viande de chien. Par ailleurs, pour la saveur de la viande, les chiens sont pendus par le cou puis matraqués impitoyablement partout avec un club, éclatant leurs organes internes et les tuant brutalement sans pitié. Nous devons en effet appeler cela un comportement d’ordure. – Beopjeong Buddhist Priest, a South Korean National, http://koreandogs.org/?p=5557

Coûts sociaux

Outre la cruauté de l’industrie de la viande de chien, de nombreux problèmes sociaux se produisent à cause de cet élevage et de cette consommation. Tout chien peut être la proie cette l’industrie. Chiens “jaunes”, les chiens abandonnés, les chiens de race, les chiens d’exposition, les chiots non désirés provenant des usines à chiots, les chiens de refuge, les chiens malades, et même les Jindos (race coréenne de type spitz considéré comme un “trésor national” en Corée) -Tous ces chiens peuvent finir en viande.
Beaucoup de propriétaires qui perdent leurs animaux domestiques, ou dont les animaux sont volés, souffrent de savoir que leurs animaux ont probablement eu une fin horrible. Une fois que la viande de chien est cuite, les consommateurs ne savent pas quel type de chien ils mangent. Cela aurait pu être l’animal de compagnie de quelqu’un.
Un des autres problème social, est la misère et la colère des habitants qui se trouvent près des fermes à chiens. Ils doivent supporter la pollution de l’eau, la puanteur, et le bruit. Les habitants doivent se plaindre auprès de la municipalité et protester contre ces fermes à viande pour qu’elles soient supprimés car elles gâchent la qualité de vie de tout le monde.
Parfois ces élevages de viande de chien sont situés juste à côté des écoles où les enfants entendent les cris des chiens abattus. Ce n’est pas une façon d’élever la génération future.

Menaces sur la santé

Les chiens des élevages destinés à la consommation sont bourrés d’antibiotiques et de médicaments — C’est la seule façon de les garder en vie et sans maladies à cause de leurs terribles conditions de vie. De plus, “La consommation de viande avec un haut niveau d’antibiotique entraînerait de graves effets toxiques dans le corps humain, et causerait une perturbation endocrinienne sur le long terme et conduirait finalement à un cancer et au diabète.” – Dr. Tae-Yo Ha, HankookIlBo, 7/4/11. Personne ne devrait se sentir en sécurité en mangeant de la viande de chien.
La Corée du Sud se débarasse d’un tiers de ses déchets alimentaires en les donnant aux chiens d’élevage, ce qui est une pratique hautement illégale dans les pays modernes à travers le monde. Imaginez-vous manger des animaux qui ont été nourris avec des déchets alimentaires pourris, infestés de mouches, asticots, rats et germes infectieux.
Au final, les élevages, les déchets de nourriture et les abattoirs, tout ce qui est destiné aux chiens, est insalubre. Tous les ingrédients sont réunis pour causer des maladies et des intoxications alimentaires.

Aucune justification culturelle

Boycott Pyeongchang_1440x2160_h-2 Il est vrai que la consommation de viande de chien a fait parti de l’histoire coréenne, comme dans un certain nombres de pays asiatiques, mais cela ne justifie pas de poursuivre la pratique. Ceux qui prétendent sans cesse que cela fait parti de la tradition et de la culture coréenne, le font généralement pour essayer d’étouffer les critiques de l’Ouest. Ils tentent également de faire de la consommation de chiens une question de nationalisme. Cependant, manger du chien n’est pas quelque chose dont on peut être fiers et beaucoup de citoyens ont honte que cela arrive encore.

La culture d’une nation devrait être appréciée de tous et devrait venir renforcer un sentiment d’identité et d’image de soi. La culture d’un pays est censé promouvoir le bonheur et l’appartenance. La consommation de viande de chiens ne fait aucune de ces choses.
Bien sûr, des gens de tous les âges, sexes, religions, classes sociales, et niveaux d’éducation mangent de la viande de chien en Corée. Ceci est en partie à cause de la façon dont ils ont été élevés, peut-être ignorent-ils la souffrance qu’ils causent. L’évêque catholique Sung-Hyo Lee s’est une fois vanté «Mon plat préféré est la viande de chien. Mon hobby est de contraindre les prêtres étrangers à manger du chien. Surtout les prêtres français.” – Kyeongin Ilbo, 5/16/11.

Lorsque les dirigeants disent qu’il n’y a pas de mal, et que le gouvernement ne fait rien, les gens sont moins susceptibles de remettre en cause la malfaisance du commerce de viande de chien. Mais cela reflète l’arriération culturelle.

Un dilemme légal

Actuellement la consommation de la viande de chien en Korée su Sud n’est PAS LEGALE. Mais en fait le gouvernement et le grand public ignorent son existence et la laissent continuer.

Certains croyent que la solution des problèmes sociaux, environnementaux et de santé liés à l’industrie illégale de la viande de chien, est de la légaliser. Toutefois, légaliser le fait de manger les chiens ne contribuera en rien à arrêter la cruauté. Ce serait encore plus généralisé et ouvert. Et ce serait impossible à contrôler. Les éleveurs de chiens ne voudraient pas de responsabilités sociales supplémentaires, ainsi que des règlementations et des frais, et continueraient probablement de toute facon à éléver des chiens illégalement.

En ignorant tout simplement les problèmes associés à l’industrie de la viande de chien, le gouvernement peut éviter les dépenses liées au contrôle de celle-ci, éviter tout débat moral et toute réaction de la part des éleveurs et consommateurs de viande canine. Le gouvernement ne fait rien parceque la grande majorité des Koréens affiche une profonde indifférence vis-à-vis de la loi et des principes moraux concernant l’industrie de la viande de chien. Avec un gouvernement et un grand public indifférents, les chiens continuent à être affreusement torturés et mangés comme si cela était légal.

Manger du bonheur – Trailer officiel (2015)

La campagne contre la consommation de chiens à Séoul, Corée du Sud – Eté 2015, Documentaire réalisé par SaveKoreanDogs

Le violent massacre à Daegu, vidéo sous couverture par StopIt! Korea Campaign

Les autres pays consommateurs de viande de chiens

Alors que les pays deviennent plus mordernes et culturellement avancés, et que leurs nouvelles générations deviennent plus éduquées, l’industrie de viande de chiens est de plus en plus rejetée. Elle est considérée comme un fardeau et une source d’embarras. C’est pourquoi certains pays d’Asie ont déjà interdit la consommation de chiens, reconnaissant que c’est incompatible avec l’image de leur pays et un mode de vie moderne.
Mais pendant que les Philippines et la Thaïlande l’ont interdit, d’autres pays avec la Corée du Sud continuent ouvertement cette pratique, comme la Chine, le Vietnam et l’Indonésie.

Si plus de pays peuvent être encouragés à bannir la consommation de chiens et de chats, cela peut influencer leurs voisins à le faire aussi. C’est la raison pour laquelle il est important de continuer à faire pression sur le gouvernement coréen pour mettre un terme à l’industrie de viande de chien — Ceci n’est pas uniquement pour les chiens et chats en Corée, mais aussi pour tous les animaux qui souffrent de torture actuellement.

Rejoignez le combat

VOUS POUVEZ AIDER LES CHIENS EN COREE

S’il vous plaît, envoyez des lettres et téléphonez à la Corée du Sud pour stopper le massacre de chiens et de chats destiné à la consommation.

His Excellency Ahn Ho-Young Ambassador of the Republic of Korea to the United States
Embassy of the Republic of Korea
2450 Massachusetts Avenue, NW
Washington, DC 20008 USA
Phone: 202-939-5600
Cliquez ici pour un exemple de lettre au gouvernement sud coréen!

His Excellency President Moon Jae-In
1 Cheongwadae-ro, Jongno-gu
Seoul 03048
Republic of Korea

The Honorable António Guterres
United Nations Headquarter
405 East 42nd Street
New York, NY 10017 USA
Phone: 212-963-7160
Click for Sample Letter to the UN Secretary General António Guterres!

Boshintang (soupe de viande de chien), Documentaire de StopIt! Korea Campaign

Electrocution à Gangwon-do, vidéo sous couverture par StopIt! Korea Campaign

Les chiots et chatons sont bouillis vivants en Corée du Sud tous les jours! Chiots sauvés de cette horreur à Cheonan .
Cliquez ici pour le Facebook de Nami Kim!

Chien malade à Namyangju, vidéo sous couverture par StopIt! Korea Campaign

Chiots à Namyangju, vidéo sous couverture par StopIt! Korea Campaign

“Chobok” (Premier des trois jours) – Controverse sur la viande de chien en Corée du Sud Cliquez pour la transcription anglaise!

Corée du Sud – L’incroyable vérité (La consommation des animaux de compagnie) (J’aime les animaux TV) Cliquez pour la transcription anglaise!

Boycott Pyeongchang_1440x2160_e-2

BOYCOTTEZ LA CRUAUTE, BOYCOTTEZ LA COREE (French)

BOYCOTTEZ LA CRUAUTE, BOYCOTTEZ LA COREE (French)

BOYCOTTEZ LA CRUAUTE, BOYCOTTEZ LA COREE (French)


BOYCOTTEZ LA CRUAUTE, BOYCOTTEZ LA COREE (French)

BOYCOTTEZ LA CRUAUTE, BOYCOTTEZ LA COREE (French)

Source: Humane Action Alliance

Thank you Bertille Rossi for caring about the animals in the South Korean Dog and Cat Meat Trade and translating our homepage into French!

Print Friendly

South Korea's profound indifference to their unimaginable suffering...

Call the South Korean Embassy in Your Country Today!

Read More

Gyeonggi Province's Cruelty!

Call for Action: Contact Governor of Virgina, Florida, Utah, British Columbia(Canada) and Queensland (Australia) to Help Stop the Dog and Cat Meat Trade in Gyeonggido Province, South Korea!

Read More

Boycott South Korea!

Petition: Boycott Hyundai/Kia, Samsung, LG until S. Korea bans the dog and cat torture and consumption!

Read More

Seoul's Dog Meat Markets!

Call for Action: Contact Mayor of San Francisco, Washington DC, and Honolulu to Help Stop the Dog and Cat Meat Trade in Seoul, South Korea!

Read More

Gyeongsangnam-do's Horrendous Cruelty!

Governor Larry Hogan of Maryland: Tell Sister State, Gyeongsangnam-do Province, South Korea, That We’re Opposed to the Torture and Consumption of Dogs and Cats.

Read More

Sign Petitions! Sign and share petitions! “The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing.” ~Albert Einstein
"세상은 위험한 곳이다. 악마같은 이들의 온갖 악행, 그 때문이 아니라 그것을 보고도 방관하는 다수의 사람들 때문이다" ~알베르트 아인쉬타인

Can You Imagine Eating Your Best Friend?

SOUTH KOREA! CULTURAL DIFFERENCE?
OR PARTISAN TO THIS BILLION DOLLAR ILLEGAL TRADE AND HEINOUS CRUELTY?

You decide!

대한민국의 개, 불쌍한 누렁이를 살려주세요!

The Cruel Reality

South Korea has the world’s 14th largest economy and is home to global brands such as Samsung, Hyundai, Kia, LG, SK, and Daewoo. Yet this is also a country where an estimated 2.5 million dogs and thousands of cats are slaughtered and eaten each year.

Forced to endure deprivation and unimaginable torture from the moment they are born until the day they are slaughtered, dogs are imprisoned in cramped, filthy, raised cages all their lives with no protection from extreme weather. They get no water, exercise, companionship or medical care, and they never feel the ground beneath their feet. Their eardrums are often burst to prevent them from barking.

In broad daylight, often in front of other live dogs, they are electrocuted, hanged, beaten, have their throats slashed, or are boiled or burnt to death. This is a profit-driven, tax free, unregulated industry that aggressively promotes the myth that eating a dog enhances male virility and stamina. Consumption peaks during the hottest days of summer (Boknal).

Koreans claim that the more a dog suffers, the better its meat is. So many dogs are sadistically made to experience extreme fear and suffering prior to death. Cats are frequently boiled alive to make health tonics, too. – “600 Stray Cats Boiled Alive,” Yonhap News, 5/21/15.

The demand is so high in South Korea that 20% of the dogs eaten there are now imported from China. South Korea is the only country known to have large, intensive farming systems to supply the demand for dog meat.

Shocking Cruelty of South Korean Dog Meat Industry, undercover video by StopIt! Korea Campaign

개고기 식습관은 현대에는 걸맞지 않는 폐풍이오, 국민들의 정신 건강에 아주 좋지 않은 영향을 끼치는 악습이다. 우리 사회가 고래로 정치, 경제, 종교 등의 각계각층에서 사분 오열되는 내분에 국력을 낭비하는 것은 정을 들여 키운 개를 하루 아침에 도살하여 잡아먹는 데서 오는 인간신뢰에 대한 상실로 인한 배반의 악습이 인간 상호간에도 의식적으로 무의식적으로 적용되기 때문에 파생된 당연한 결과라고 필자는 본다. 또 이 개도살에 따른 공해가 심각하다. 개를 집단으로 사육하는 과정에서 엄청난 소음이 발생하여 공중적 폐단이 매우 심각하다. 소음을 줄인다고 강제로 개의 고막을 파열시키는 잔인함까지 저지르니 개고기를 먹기 위하여 못하는 짓이 없다. 또 부분적으로는 고기의 맛을 내기 위하여 목을 매달아 놓고 개의 전신을 몽둥이로 사정없이 가격하여 내장이 파열되게 하여 잔인 무도하게 죽이는 경우까지 있으니 참으로 인간말종적 행위라고 할 수있다. – 법정스님, http://koreandogs.org/?p=3199

Dog meat consumption is an evil custom that doesn’t belong in a modern society as well as a vice harmful to the mental health of our citizens. In my opinion, the fact that our society has been wasting national resources on utterly divisive internal conflicts in all walks of life, such as politics, economy and religion from ancient times is a natural result of evil practice of betrayal and a loss of trust in humanity through the slaughtering and eating of dogs which is then applied in human interactions consciously and unconsciously. Additionally, the slaughter of dogs causes severe pollution. In the process of mass breeding of dogs, a lot of noise pollution occurs and its negative effects on the public are serious. To solve that dog farmers commit the cruelty of forcibly bursting dogs’ eardrums to reduce the noise of barking. There isn’t anything they won’t do in order to eat dog meat. Moreover, to flavor the meat, sometimes the dogs are hung by the neck then mercilessly bludgeoned all over with a club, bursting their internal organs and killing it brutally and heartlessly. We must indeed call this a scumbag behavior. – Beopjeong Buddhist Priest, a South Korean National, http://koreandogs.org/?p=5557

The Social Costs

Besides the cruelty of the dog meat industry, many social problems occur because of dog farming and eating. Any dog can fall prey to the dog meat industry. Yellow dogs, abandoned former pets, purebreds, show dogs, unwanted puppies from puppy mills, shelter dogs, sick dogs, and even Jindos (classified as a “National Treasure” in Korea)—all of these can end up as dog meat in Korea.

Many pet owners who lose pets, or whose pets are stolen, suffer from knowing their pets probably had a terrible ending. Once dog meat is cooked, consumers don’t know what kind of dog they are eating. It could have been someone’s pet.

Another social problem is the misery and anger of homeowners who live near dog farms. They have to put up with the polluted waterways, stench, and noise. Homeowners have to complain to their local councils and protest about farms to get them removed because they spoil everyone’s quality of life.

Sometimes dog farms have operated right near schools where children hear the screams of dogs being slaughtered. This is no way to bring up the next generation.

Threats to Health

Dogs on dog farms are pumped full of antibiotics and medicines—it is the only way to keep them alive and free from disease because of the terrible conditions they live in. However, “Consuming meat concentrated with high level of antibiotics will cause severe toxic effects in the human body, and will cause endocrine disruption in the long term and eventually lead to cancer and diabetes.” – Dr. Tae-Yo Ha, HankookIlBo, 7/4/11. No one should feel safe eating dog meat.

South Korea also gets rid of one third of its food waste by giving it to farmed dogs, a practice that is highly illegal in modern countries around the world. Imagine eating animals that were fed on rotting food waste infested with flies, maggots, rats, and infectious germs.

Altogether, dog farms are unsanitary, dog food waste is unsanitary, and dog slaughterhouses are unsanitary. It is all a recipe for illness and food poisoning.

No Cultural Justification

It is true dog meat eating has been a part of Korean history, as with a number of Asian countries, but this is no excuse to continue the practice. Those who continually claim it is part of Korean tradition or culture usually do so in an attempt to stifle any Western criticism. They also try to make dog eating an issue of nationalism. However, eating dogs is not something to be proud of and many citizens are ashamed it still happens.

A nation’s culture should be enjoyed by all and enhance a sense of identity and self-image. Culture is supposed to promote happiness and belonging. Dog eating does none of these things.

Of course, people of all ages, genders, religions, social classes, and levels of education eat dog meat in Korea. This is partly because of the way they were brought up, perhaps ignorant of the suffering they are causing. The Catholic Bishop Sung-Hyo Lee once boasted “My favorite food is dog meat. My hobby is forcing dog meat on foreign priests. Especially the French priests.” – Kyeongin Ilbo, 5/16/11.

When social leaders say it is all right, and governments do nothing, people are less likely to question the evils of the dog meat trade. But this reflects cultural backwardness.

A Legal Grey Area

Some people believe a solution to the social, environmental, and health problems of the illegal dog meat industry is to legalize it. However, legalization of dog eating will do nothing to stop the cruelty. If condoned by the government, it would only become more widespread and open. And it would still be practically impossible to police. Dog farmers will not want extra social responsibilities, rules and regulations, and costs. It will be cheaper for many to continue to farm illegally without restrictions.

At the moment, the laws on the dog meat industry are vague, resulting in a legal grey area that allows the government to simply ignore the problem.

Brutal killing in Daegu, undercover video by StopIt! Korea Campaign

Other Dog Eating Countries

As countries become more modernized and culturally advanced, and their generations become more educated, the dog meat industry is increasing rejected. It is seen as an embarrassment and burden. This is why some Asian countries have already banned dog eating, recognizing it as incompatible with a modern way of life and their nations’ image.

But while the Philippines and Thailand have banned dog consumption, other countries along with Korea openly continue the practice, including China, Vietnam, and Indonesia.

If more countries can be encouraged to ban dog and cat eating, it can influence their neighbors to ban it too. That’s why it is important to continue to pressure the Korean government to end the dog meat industry—it is not just for dogs and cats in Korea, but also for those elsewhere who are suffering in torturous conditions right now.

Join the Fight

YOU CAN MAKE A DIFFERENCE FOR KOREAN DOGS

Please send letters and make phone calls urging South Korea to stop the killing of dogs and cats for human consumption.

Honorable Ambassador Ahn Ho-Young
Embassy of the Republic of Korea
2450 Massachusetts Avenue, NW
Washington, DC 20008 USA
Phone: 202-939-5600
Click for Sample Letter to the South Korean Government!

Her Excellency President Park Geun-Hye
1 Cheongwadae-ro, Jongno-gu
Seoul 110-820
Republic of Korea

The Honorable Ban Ki-Moon
United Nations Headquarter
405 East 42nd Street
New York, NY 10017 USA
Phone: 212-963-7160
Click for Sample Letter to the UN Secretary General Ban Ki-Moon!

Boshintang (Dog Meat Soup), Documentary by StopIt! Korea Campaign

Electrocution in Gangwon-do, undercover video by StopIt! Korea Campaign

Puppies and kittens are being boiled alive in South Korea everyday! Puppies rescued from being boiled alive in Cheonan.
Click for Nami Kim’s Facebook!

남양주 아픈 개 (Sick dog in Namyangju), undercover video by StopIt! Korea Campaign

남양주 새끼 강아지 (Puppies in Namyangju), undercover video by StopIt! Korea Campaign

“Chobok” (First of 3 dog eating days of summer) – Controversy over dog meat in South Korea
Click for English Caption Transcript!

S. Korea – Unbelievable Truth(Companion Animals for Consumption) 거짓말같은 진실(식용동물) (TV I Love Pet)
Click for English Caption Transcript!

Doris’ Day Out (“From dog hell to heaven” A South Korean dog rescue from the Dog Meat Trade.)
Click for Nami Kim’s Facebook!

Source: Humane Action Alliance