Blog

Exemples de lettre aux sociétés de la Corée du Sud

Sample Protest Letters to South Korean Companies in French.

Sujet : aidez pour mettre fin à l’inacceptable et cruel commerce de la viande de chien et de chat en Corée du Sud !

A l’intention de tous les directeurs des sociétés Sud-Coréennes :

Aidez pour mettre fin à l’inacceptable et cruel commerce de viande de chien et de chat !

Ceci est beaucoup plus qu’une simple question de « est-ce qu’on devrait manger ce type de viande ? ». Ce sont des commerces odieux, cruels et barbares qui touchent toutes les couches sociales en Corée du Sud : les enfants, qui doivent assister à des actes de violence manifestes – des chiens électrocutés ou frappés à mort devant leurs yeux ; les citoyens, qui sont obligés de vivre avec les impacts nuisibles pour l’environnement dans leur voisinage – les effluents sales et non réglementés des élevages de chiens, le bruit des créatures qui souffrent, la puanteur des cages non nettoyées et remplies d’excréments ; le problème national (et global) de viande impropre à la consommation humaine qui entre dans la chaîne alimentaire – les animaux sont souvent nourris avec des restes et des ordures pleines de mouches ; la menace d’une crise sanitaire à cause d’un usage inconsidéré d’antibiotiques à échelle mondiale – les animaux sont souvent bourrés d’antibiotiques afin de contrôler les infections et les maladies très répandues dans ces créatures négligées.

Ceci est une industrie de 2 milliards de dollars – mais qui n’a pas sa place dans une société moderne imprégnée de succès comme la Corée du Sud, un pays qui se vante de ses réussites dans le développement urbain, la manufacture et la technologie.

Nous sommes sûrs que vous n’approuveriez jamais aucun acte inhumain ou intentionnellement cruel envers une créature de votre ville ou pays, mais nous voulons vous rappeler qu’il ne suffit pas de rester assis et de désapprouver tranquillement le comportement honteux de vos compatriotes. Vous devez prendre des mesures positives pour provoquer l’arrêt définitif de ces inacceptables commerces de viande de chien et de chat. Et par cette action-même, mettre un terme à l’abominable cruauté qui est inhérente à tous les secteurs de cette industrie.

Que pouvez-vous faire ? Vous pouvez commencer par instaurer dans votre compagnie l’interdiction de consommer des produits issus de la viande de chien ou de chat par vos employés. Vous pouvez enseigner à vos employés plus de compassion et de compréhension pour leurs propres animaux de compagnie. Vous pouvez faire pression sur votre gouvernement pour promulguer et appliquer des lois de protection animales meilleures, qui mettraient ainsi un terme à ces commerces.

Nous vous prions instamment d’exprimer ouvertement votre opposition à ces commerces, et en faisant aussi savoir à vos clients que vous désirez un changement dans votre pays. Notez que actuellement beaucoup de vos clients dans le monde entier trouvent difficile d’un point de vue moral d’acheter des produits issus d’une compagnie comme la vôtre, qui semble seulement intéressée par le profit.

S’il vous plaît, regardez cette vidéo, voyez la vérité par vous-mêmes, et ensuite, agissez.

Merci.

[Your name, City & Country]

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply