Blog

Le plan du législateur Dr. Pyo Changwon pour adopter une loi interdisant la viande de chien.

Click HERE for English.

Voici la traduction du texte posté sur facebook le 29 août 2017 par le légisalteur Dr. Changwon:

Dr. Pyo Chang-Won.  Photo:  https://www.facebook.com/cwpyo.

Dr. Pyo Changwon. Photo: www.facebook.com/cwpyo, http://pyotal.site/

A partir du mois de mars de l’année prochaine, et avec l’entrée en vigueur de la Loi sur la Protection des Animaux révisée, quiconque pratiquant des méthodes cruelles d’élevage de chiens ou abattant des chiens en utilisant des pratiques cruelles, sera puni. La punition pour cruauté envers des animaux sera aussi doublée. Je vais introduire des lois supplémentaires pour assurer l’efficacité de ces mesures de répression ( se référer au blog du Dr. Pyo Changwon).

Puisque les industries d’élevage e d’abattage de chiens pour la consommation (viande de chien, boshintang ou elixir de chien) violent les lois de protection des animaux, elles ne pourraient pas continuer à exister, si ces lois étaient activement renforcées.

Toutefois, il n’y a pas de punition pour la distribution et la vente de la viande de chien. Le Ministère de l’Agriculture, de la Nourriture et des Affaires Rurales est responsable pour le renforcement des lois concernant l’industrie de la viande de chien. Mais puisque leur devoir principal est de protéger et promouvoir l’industrie de l’agriculture et du bétail, ils font peu pour faire respecter ces lois.

La Corée du sud est une nation industrialisée qui dépend de l’exportation et nous sommes très concernés par notre statut international et notre image. Puisque la consommation de viande canine est un problème qui est objet de réprobation internationale, l’attitude de notre gouvernement a été de cacher et ignorer ce problème, en excluant les chiens comme « bétail » qui peut être élevé, abattu, distribué et vendu sous la Loi du Contrôle Sanitaire des produits du Bétail.

Par conséquent, il n’y a eu aucune mesure de répression sévère sur la gestion sanitaire, la distribution et la vente de la viande de chien, qui est pleine d’antibiotiques, d’insecticides et contaminée par des bactéries, continue.

Dans cet état, un nouveau type de maladie infectieuse (comme la grippe aviaire, SARS ou la maladie de la vache folle) pourrait être causée par de la viande canine insalubre provenant de notre pays ou de Chine. Il y a une forte probabilité que non seulement notre propre santé soit en danger, mais que la Corée du Sud devienne la nation qui cause un risque de santé global.

Pour ceux d’entre vous qui soutiennent la consommation de viande canine en disant qu’il s’agit de notre culture : croyez-vous que vous trouverez des législateurs qui s’appliqueront à légaliser la consommation de viande de chien et à faire passer cette loi dans le comité permanent et judiciaire de l’Assemblée Nationale, et ceci surtout avec les Olympiades d’Hiver de PyeongChang qui approchent ? Etes-vous conscients qu’une des raisons pourquoi le Comité Olympique International (CIO) avait rejeté la demande du gouvernement de Park Geun-hye que le chien Jindo devienne la mascotte des Olympiades de PyeongChang, c’étaient les critiques de la communauté internationale concernant la consommation de viande canine ?

La législation interdisant la consommation de la viande de chien que j’ai l’intention de promouvoir n’est pas destinée à punir ceux qui en consomment ou en achètent. Ma loi va interdire l’élevage, l’abattage et la vente de chiens pour la consommation ; ceci sauvera les chiens et protègera la santé de nos citoyens, qui est menacée à cause de la lâche « ambiguïté stratégique » utilisée par notre gouvernement. Cette loi redonnera aussi de la fierté à nos jeunes qui éprouvent injustement de la honte à l’étranger. Elle aidera aussi les propriétaires de chiens de compagnie à ne plus être soucieux et tristes concernant l’industrie de la viande de chien.

Je crois comprendre que ceux qui sont employés dans l’industrie de la viande de chien – qui est déjà en train de baisser à cause d’une diminution de la demande – considèrent une transition vers d’autres activités. C’est le courant de marée de la communauté internationale. Nous vous conseillons de changer de profession avant qu’il ne soit trop tard. J’ai autrefois demandé que le Ministère de l’agriculture, de la Nourriture et des Affaires Rurales donne conseils, éducation et une stratégie de soutien aux personnes qui font la transition (vers un autre métier) et qui sont actuellement employés par l’industrie de la viande de chien. Mais je n’ai jamais obtenu de réponse. Je sais que ce sera différent avec le nouveau gouvernement.

La procédure de révision de la Loi de la Protection des Animaux, qui vient tout juste de passer au mois de mars, n’a pas été facile. Néanmoins, elle a finalement passé.
Je n’abandonnerai pas.
Merci.

Sign Petition_French

Pyo Changwon FB Post 082917


Interview of Dr. Pyo Changwon by [SBS Morningwide] TV program on September 2, 2016

Leave a Reply

LinkedIn
Share